L’hygiène féminine est très importante, car cela vous permet en tant que femme de vous sentir bien dans votre corps.
Pour vos soins intimes et pour votre protection en périodes menstruelles, il vous arrive bien souvent d’utiliser des tampons et des serviettes hygiéniques.
En effet, plusieurs substances entrent dans la fabrication de ces accessoires, vous avez par exemple le chlore qui aide à rendre les tampons et les serviettes hygiéniques de couleur blanche.
Cette substance synthétique très toxique est en contact direct avec votre intimité. Vous imaginez à peine les dégâts qu’elle peut vous causer.
De plus, certaines études ont révélé des traces d’herbicides comme le glyphosate, de pesticides : le lindane et le quintozène et d’hydrocarbures aromatiques polycycliques de phtalates, de dioxines, et de furanes.
Tous ces produits et substances qui entrent dans la fabrication des tampons et serviettes hygiéniques ont des effets cancérigènes, vous causant au passage des problèmes de fertilité, des changements hormonaux ou le syndrome du choc toxique.
De fait, la culotte menstruelle est une alternative respectueuse de votre intimité, mais qui est aussi très respectueuse de la planète et de l’environnement, parce qu’elle est réutilisable et vous aide à produire le moins de déchets possible.


